Vaincre l’Autisme & la Fondation

Acquisition de matériel informatique pour Pari-Mixité

Comité du 13 octobre 2017

Alors que l’autisme touche une personne sur cent en France, leur intégration au monde du travail peut sembler inaccessible. Permettre à des personnes autistes d’intégrer une entreprise et de travailler au milieu d’autres salariés, c’est le pari de Vaincre l’Autisme.

Convaincu que l’éducation est le moteur de l’autonomie, M’Hammed Sajidi fonde son association en 2004 et crée sa première Futuroschool : une structure d’accueil visant à rendre possible puis à accompagner la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire.

Forte de son expérience avec les plus jeunes, l’association lance un nouveau projet : Pari-Mixité, qui vise à rendre accessible le monde du travail à de jeunes adultes autistes. A ce jour, deux personnes sont accompagnées dans leur stage chez UNIQLO, avec un objectif : un emploi pérenne.

• En 2017 : l’acquisition de matériel informatique, téléphonique et vidéo pour le projet Pari-Mixité

Samy, jeune adulte autiste, en stage chez UNIQLO