Jardin de Cocagne d’Aunis Sud & la Fondation

Achat d’équipement et de machines agricoles

Comité du 1er juin 2016

Le Jardin de Cocagne d’Aunis Sud est le fruit de l’engagement d’une femme, Fabienne Pouyadou, qui après 20 ans de collecte de fonds et de communication pour des ONG, décide de se lancer dans l’aventure du réseau Cocagne. Implantée au coeur de la ferme biologique du Mont d’Or, le Jardin de Cocagne d’Aunis Sud propose à une vingtaine de salariés en insertion une activité de maraîchage biologique. L’innovation de ce jardin ? L’accompagnement vers l’auto-emploi. Compte-tenu de l’état du marché du travail en France, trouver un emploi pérenne à la sortie d’un chantier d’insertion devient de plus en plus compliqué. Aussi, les personnes qui le souhaitent pourront-elles être accompagnées dans la création de leur propre activité : une alternative crédible et attrayante au CDI devenu si difficile à décrocher.

• En 2016 : l’acquisition d’équipement et de machines nécessaires au lancement du Jardin de Cocagne d’Aunis Sud.

Le terrain dédié au maraichage