Hip Baroque Choc & la Fondation

4e édition du dispositif

Comité du 27 juin 2019

Persuadée que la « pédagogie de projet » est un levier extrêmement efficace pour (r)accrocher les élèves à l’école, Sandrine Labat crée Hip Baroque Choc en 2016, afin de lutter contre le décrochage scolaire au sein des lycées professionnels et technologiques. Le concept ? Faire entrer la musique baroque dans les classes, à travers des cours de hip hop (sur de la musique baroque), du chant choral, des ateliers d’écriture et de déclamation, animés par les musiciens professionnels du Concert de la Loge. L’année scolaire s’achève sur la production d’un spectacle de qualité qui met en scène les lycéens de tous les établissements participant. Fort des multiples impacts positifs du programme au sein de ces établissements réputés difficiles, Hip Baroque Choc intègre 13 lycées au total pour sa 4e édition durant l’année scolaire 2019-2020.

• En 2019 : la 4e édition du programme

Les élèves lors du spectacle de fin d’année