JRS Ruralité & la Fondation

Développement du programme

Comité du 27 juin 2019

En réponse à la générosité des familles habitant en milieu rural, qui sont nombreuses à proposer d’accueillir des personnes réfugiées ou demandeuses d’asile, l’association JRS France a lancé en 2018 le programme « JRS Ruralité », dans le Limousin. L’objectif ? Travailler sur les freins (mobilité difficile, communauté ethnique absente, offres d’emploi limitées…) que rencontrent les migrants vis-à-vis d’une installation en milieu rural qui pourrait pourtant bien souvent leur permettre d’accéder à une meilleure qualité de vie et de bénéficier de solidarités locales plus fortes qu’en ville. L’association propose donc des activités à la journée et des courts séjours à la campagne dans la perspective de favoriser des installations long terme à l’image des 4 familles pionnières du dispositif.

• En 2019 : le développement du programme JRS Ruralité

Des bénéficiaires du programme JRS Ruralité