JRS Ruralité & la Fondation

Développement du programme

Comité du 27 juin 2019

JRS France lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale des demandeurs d’asile et des réfugiés. L’association a lancé en 2018 le programme JRS Ruralité dans le Limousin. Une réponse à la fois à la générosité des familles habitant le milieu rural, nombreuses à proposer d’accueillir, et à la saturation des possibilités d’accueils en ville.
L’objectif est de proposer des activités et des courts séjours à la campagne (week-end, vacances…) afin de favoriser la découverte d’un autre mode de vie et d’ouvrir des perspectives professionnelles et d’installations à long terme. Ce programme s’inscrit dans la continuité des actions de l’association : proposer un accueil digne aux demandeurs d’asile et leur servir de tremplin pour une intégration réussie.

• En 2019 : le développement du programme JRS Ruralité

Des bénéficiaires du programme JRS Ruralité