DUO for a JOB & la Fondation

Ouverture de l’antenne parisienne

Comité du 8 octobre 2019

En 2012, Matthieu Le Grelle et son ami Frédéric Simonart ont l’idée de mettre à profit le temps disponible des personnes de plus de 50 ans, expérimentées et encore bien connectées au marché du travail, pour aider des jeunes d’origine étrangère à trouver un emploi en adéquation avec leurs qualifications : l’association DUO for a JOB voit le jour en Belgique. Ce mentorat intergénérationnel se met en place à raison d’une séance de deux heures par semaine pendant 6 mois pour aider le mentee à lever les obstacles qu’il rencontre dans sa recherche d’emploi. Depuis l’origine, ce sont plus de 2 000 duos qui ont été formés dans 4 villes belges, et 9 parrains sur 10 qui renouvellent l’expérience au moins une fois. Une formule gagnante, puisque l’association affiche un taux de 73% de sorties vers l’emploi ou la formation en 12 mois ! Forte de ces résultats, l’association ouvre une antenne à Paris en 2019.

• En 2019 : l’ouverture de l’antenne parisienne

Un DUO en atelier emploi