TEZEA & la Fondation

L’aménagement des nouveaux locaux du siège

Comité du 8 octobre 2019

Adoptée en 2016, la loi d’expérimentation des Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée repose sur une conviction – personne n’est inemployable – et sur deux constats – ce n’est pas le travail qui manque c’est l’emploi et ce n’est pas l’argent qui manque car le chômage de longue durée représente un coût important pour la société. Implantée en Bretagne, TEZEA est l’une des 10 « entreprises à but d’emploi » expérimentales. Elle a accueilli ses premiers salariés en janvier 2017 et les activités se sont développées au fur et à mesure des opportunités et des personnes qui ont rejoint l’entreprise, en veillant toujours à créer de l’activité supplémentaire, afin de ne pas faire concurrence aux entreprises du territoire. En moins de 3 ans, ce sont 95 personnes qui ont été embauchées en CDI sur 100 personnes identifiées comme étant « privées d’emploi » sur le territoire, c’est-à-dire au chômage depuis plus d’un an, désireuses de travailler et en capacité de le faire.

• En 2019 : l’aménagement des nouveaux locaux du siège

L’épicerie ambulante de TEZEA