Neptune & la Fondation

Aide informatique matérielle et de compétences

Comité du 5 décembre 2014

L’association Neptune est l’un des chantiers d’insertion les plus importants de Seine-Saint-Denis avec 80 salariés en insertion, auxquels s’ajoutent chaque année plus de 85 personnes soumises à des travaux d’intérêt général par décision de justice. Depuis 1994, les équipes collectent, trient et revendent des objets d’occasion et des appareils électro-ménagers, afin d’équiper à faible coût des familles dans le besoin. Cette ressourcerie est assortie d’une aide alimentaire quotidienne pour 500 personnes, destinée aux salariés à l’heure du déjeuner et aux familles le soir sous forme de colis repas.

• En 2014 : 12 ordinateurs et les compétences de son équipe informatique pour aider Neptune à moderniser son équipement informatique.
Des salariées en insertion sur un stand de revente d’habits