ESAT de la Bièvre & la Fondation

Achat de matériel pour l’atelier de métallerie

Comité du 20 mars 2008

Depuis 25 ans l’ESAT de la Bièvre accompagne des malades psychotiques dans leur parcours de réinsertion. Pour cette structure, l’objectif premier n’est pas l’emploi classique mais avant tout le « retour à la réalité ». Faire le lien entre les soins (la partie malade de l’individu) et la vie réelle (les autres parties de l’individu, jusque-là inhibées), telle est la mission de l’ESAT. Grâce à des activités manuelles, les malades réintègrent petit à petit les exigences du réel et tisse à nouveau des relations sociales. Et c’est avant tout par le travail que les individus retrouveront une identité sociale.»

• En 2007 : l’aménagement d’un espace de formation et d’un lieu de vie pour les salariés d’ASF
  • En 2010 : l’aménagement d’un espace logistique pour les produits issus du commerce équitable

Un bénéficiaire de l’association