Humanis & la Fondation

Achat de matériel pour les ateliers logistiques

Comité du 24 juin 2008

A l’origine d’Humanis, un projet d’envoi de « doudous » au Rwanda et la création d’une véritable chaine de solidarité : les « doudous» ont été fabriqués en France par des salariés en insertion et envoyés aux enfants orphelins du Rwanda.
Humanis est un collectif d’association à double vocation sociale et humanitaire qui propose, entre autres, des chantiers d’insertion en logistique et informatique qui permettent à des personnes éloignées de l’emploi de se former et aux associations de la région de bénéficier de matériel informatique et de prestations logistiques à bas coût !
Avec 106 associations adhérentes et l’organisation du salon des solidarités en 2007, Humanis est devenue une référence incontournable en matière de solidarité !

• En 2008 : l’achat de matériel de manutention et de rayonnage pour le chantier d’insertion logistique.

Un salarié en insertion dans l’atelier d’informatique