Champ des Cimes & la Fondation

Construction de locaux éco-conçus

Comité du 26 mars 2010

A l’origine de Champ des Cimes, un double volonté : redynamiser la région du plateau d’Assy (près de Chamonix) sinistrée par la fermeture des sanatoriums et lutter contre l’isolement qui touche certains habitants de la montagne. La structure propose à ses salariés en insertion différentes activités autour de la revalorisation du patrimoine montagnard (paysagisme, restauration de patrimoine bâti, création de sentiers…) qui les forment aux techniques très spécifiques du milieu alpin. Dans cette même dynamique, l’entreprise crée, en 2008, le Jardin des Cimes, un jardin à vocation touristique et pédagogique qui recense notamment les différents écosystèmes alpins. Un outil de plus pour le parcours d’insertion : les salariés accueillent et guident eux-mêmes les visiteurs au sein du jardin !

• En 2008 : l’acquisition de matériel nécessaire à l’agrandissement et l’entretien du Jardin des Cimes.
  • En 2010 : la construction de locaux éco-conçus

Des salariés en insertion sur un chantier