Foyer Notre-Dame des Sans-Abris & la Fondation

Achat d’un camion de collecte

Comité du 28 mai 2010

Dédié depuis 60 ans à l’accueil, l’hébergement et l’insertion des personnes de la rue ou en grandes difficultés, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris regroupe 36 structures en région lyonnaise.
Le nouveau centre d’accueil de Villefranche-sur-Saône, ouvert depuis le mois d’avril 2010, intègre un bric-à-brac. L’objectif ? Mettre en place une dynamique tout au long du séjour des passagers : un hébergement d’urgence pour les plus « abimés » (15 jours reconductibles), un hébergement d’insertion pour les « remettre debout » (3 mois reconductibles) et le bric-à-brac, avec ses activités de collecte, de tri et de rénovation, pour le retour à l’emploi. L’ouverture du bric-à-brac est prévue en juillet 2010.

• En 2010 : l’achat d’un camion pour la collecte du bric à brac du Foyer Schuman.

Le “bric-à-brac” de l’association