Bouée d’Espoir & la Fondation

Financement de 45 “bouées”

Comité du 5 décembre 2014

Depuis 1984, Bouée d’Espoir porte secours à des personnes ou à des familles en grande difficulté. Elle offre une aide financière ponctuelle (une « bouée » ), permettant de garder la tête hors de l’eau à l’occasion d’une gêne passagère. Ces « bouées » concernent, par exemple, la prise en charge de la dernière mensualité d’une formation diplômante, avec un emploi à la clé, ou encore le règlement d’un loyer lors d’un arrêt de travail momentané, afin éviter l’expulsion. Les demandes de soutien sont prescrites par des travailleurs sociaux et instruites par des bénévoles. En 2014, 900 « bouées » d’un montant moyen de 325 € ont été distribuées.

• En 2014 : 45 « bouées » liées à des projets d’éducation et d’insertion professionnelle.

L’équation de Bouée d’espoir