Le Rocher & la Fondation

Achat d’un véhicule et d’une cuisine

Comité du 8 octobre 2019

Donner une réponse à la crise éducative des cités : telle est la mission que s’est fixée l’association Le Rocher ! Présents dans 9 villes de France, les volontaires et permanents de l’association hébergés au sein des cités ont à cœur de « réinvestir la rue » afin de donner des repères aux jeunes les plus défavorisés et de lutter contre le désœuvrement. A travers l’organisation de cours de soutien scolaire, d’activités éducatives et de chantiers de vacances, le Rocher se place en véritable co-éducateur avec l’école et la famille et apporte ainsi une alternative efficace et pérenne à l’engrenage trop connu : échec scolaire, délinquance et marginalité. En permettant aux jeunes de se projeter et d’imaginer un avenir meilleur.

• En 2008 : Une partie de la construction du local de la Beaucaire (Toulon)
  • En 2011 : Un véhicule 9 places pour emmener les jeunes en camps de vacances
  • En 2014 : Des sanitaires mobiles pour le lieu de camp des « Aventuriers Juniors »
  • En 2017 : Un véhicule 9 places et travaux d’aménagement du local